Cultures actives est une association loi 1901 dont le but est de soutenir et promouvoir la culture sous toutes ses formes et la diffuser auprès d’un large public.
L’association est composée d’un bureau de trois membres ayant tous une activité principale. Les projets sont soutenus par une dizaine de membres actifs participant ponctuellement aux activités de l’association. Créer en 2007, l’association est récente, mais est le résultat d’une première expérience fructueuse avec l’association r-evolution dans l’organisation évènementielle.

Historique des évènements organisés par l’association r-evolutions

2006

• Le divan du monde (Paris) / 5 mai: Organisation de la soirée « Eckletik 18″ avec Thatrikaz
  • 2005

• Café la plage (Paris) / 7 déc: Concert de Shaka Milo + Matinal Sound
  • La salle des fêtes de Veneux -les -Sablons (Seine et Marne) / 19 Nov: Organisation du concert Reggae « BACK TO ROOTS » avec Casa Banditos, Haileinse (maintenant Colocks), Les Kouzines, Dj Kesmo
  • 2004

• La Flèche d’Or / 03 Mars : Organisation d’un concert avec HAILEINSE (Reggae), REAL TINGZ & FONETIK (Ragga/Hip Hop) et Party time Sound system.
  • Salle des fêtes de Veneux -les -Sablons (Seine et Marne) /14 Février : Organisation du concert Reggae « ROOTS, RAGGA, HIP HOP 77 » avec KILLA CARLTOON & PM Gaillard sans gêne (Ragga/Hip-Hop), SHAKA MILO (Reggae), RACIN’KARE et LAZY BAND (Dancehall)
  • 2003

• Les Cuizines (Chelles) / Juillet : Collaboration artistique pour le live SMOOTH KILLA, JM & PUPS2MIK (HARMONY Sound System)
  • La salle des fêtes de Veneux -les -Sablons (Seine et Marne) / 17 Mai : Organisation du concert Reggae « BACK TO ROOTS » avec DJ KESMO (Hip-Hop), JM et LAZY BAND (Reggae), MATINAL (Reggae), accompagné d’un Battle de Breakers, ainsi que d’une exposition de graffs, peintures et photographies (OZE, CLEB’ART, PAPACHI)
  • Le Café Montmartre (Paris 18ème) / Résidents : Organisation de plusieurs lives avec les groupes LA SEX BOMB, DATSE, NÉMO & NOTHYLIUS Band, DREAD NAH FALL, SHANTI D & MR.IRIE, REAL TINGZ, FONETIK, EYES A BLEED
  • L’Abracadabar (Paris 20ème) : Organisation de plusieurs show Reggae avec GAYAN’S, KINOUNOU, JM, LAZY BAND et le HARMONY Sound System (DJ PUPS2MIK)
  • Le Bantou Bar (Paris 11ème) : Organisation d’un show Reggae « spécial Chanteuses »
  • Le Gambetta (Paris 20ème) : Live avec les artistes GAYAN’S, KINOUNOU, JM et LAZY BAND
  • Bar Zinc (Paris 13ème) : Mix et MC’s avec DJ KESMO, JM, ADMIRAL RICO, EYES A BLEED.
  • 2002

• Le Trabendo (Paris 19ème)/ Novembre : Pose de toile pour le show de l’association « Sunday School »
  • Association « QUI SEME… » (Moret-sur-Loing, pl. de la République) / Juin : Collaboration pour une journée à but humanitaire (démonstrations de danse hip hop, didjeridoo, percussion et concert Reggae)
  • Association « ARSLONGA » (Paris 11ème) 31 octobre : Exposition de graffs avec 2SPI,CLEB ART, BARBIE & invités